Ialuset crème anti rides avec l’acide hyaluronique

Ialuset est une crème d’acide hyaluronique pur, conçu pour les blessures postopératoires et les plaies sur la peau, car elle régénère très rapidement les tissus, mais beaucoup des utiliseteur ont contourné les indications du fabriquant pour utiliser la crème pour le comblement des rides.

L’avantage de cette crème par rapport aux autres crèmes avec l’acide hyaluronique, c’est le prix, il coute environ 10 euros, c’est vraiment impossible de trouver de l’acide hyaluronique à ce prix.

Ialuset

Comme vous le voyez sur l’image c’est un tube de 100 grammes, je l’utilise le soir, car elle laisse la peau un peu brillante, mais disparaît peu de temps après, bien sûr Je ne dis pas qu’elle va supprimer totalement les rides, mais laisse la surface de la peau très lisse et homogène.

Indications:

  • Traitement des plaies non infectées, suintement ou une infection secondaire, aiguë ou chronique, ulcères de jambe
  • L’acide hyaluronique

Une application par jour, le pansement est changé tous les jours.

La durée du traitement est ajusté en fonction de la variation de la cicatrisation des plaies.

Crème: laver la plaie avec du savon, appliquer directement la crème en couches de 2-3 mm d’épaisseur et couvrir avec une gaze stérile, maintenues ensemble par un bandage.

Crème: hyaluronate de sodium. Des tensioactifs, des excipients decylester acide oléique, cire émulsionnante, humectant glycérol, p-hydroxybenzoate de méthyle et de propyle p-hydroxybenzoate, l’acide dihydroacétate, parfum et eau.

Crème (tube de 100 g)

On vous présente la notice du produit

ialu set®
Crème et Compresse imprégnée stérile
FORMES ET PRÉSENTATIONS
Crème :
Tube de 100 g, tube de 25 g, flacon pressurisé de 100 g. Compresse : Boîte de 10 ou de 3 (10 cm x 10 cm).
COMPOSITION ialuset® Crème :
ialuset® Compresse :
Acide Hyaluronique (sel sodique) (0,2 %), autres composants : cetearyl glucoside, decylester d’acide oléïque, alcool cétéarylique et sodiumlauryl sulfate, glycérol, sorbitol liquide, acide sorbique, methyl et propyl parahydroxybenzoate, citrate de sodium dihydrate, eau. Compresse stérile imprégnée de crème d’acide hyaluronique (sel sodique) (0,05 %), autres composants : macrogol, glycérol, eau.
PROPRIÉTÉS
L’acide hyaluronique est le composant principal de la substance fondamentale du derme. Il agit à toutes les phases du processus de cicatrisation. Il accélère la cicatrisation et la réépithélialisation des lésions cutanées. Son pouvoir hygroscopique maintient un environnement humide favorable au processus de régénération-tissulaire. –
INDICATIONS
Cicatrisation dans le traitement des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées, dont les ulcères de jambe.
MODE D’EMPLOI ET POSOLOGIE Crème :
Après avoir effectué les soins de nettoyage habituels, appliquer la crème directement sur la plaie en couche de 2 à 3 mm d’épaisseur environ ou bien déposer la crème sur une gaze stérile que l’on applique ensuite sur la plaie. Le pansement peut être maintenu à l’aide d’un bandage approprié Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique. La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu’à complète cicatrisation. La crème peut être éliminée par simple lavage. L’évolution de la cicatrisation de votre plaie reste à l’entière appréciation de votre médecin Compresse : Après avoir retiré les 2 films protecteurs, la compresse est appliquée sur la plaie préalablement nettoyée et désinfectée. La compresse est ensuite recouverte d’une gaze stérile puis d’une ouate. L’ensemble du pansement est maintenu à l’aide d’un bandage approprié. En cas de légère adhérence du pansement sur la plaie, bien rincer au sérum physiologique. Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique. La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu’à complète cicatrisation. L’évolution de la cicatrisation de votre plaie reste à l’entière appréciation de votre médecin.
EFFETS NON SOUHAITÉS ET GÊNANTS
Dans de très rares cas, des réactions locales d’hypersensibilité de type eczéma ont été observées.
CONTRE-INDICATIONS
Ne pas utiliser ialuset® en cas d’hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique ou à l’un des composants de ialuset® Crème et Compresse. Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ialuset®. NE PAS HÉSITER À DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MÉDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN ET À SIGNALER À VOTRE MÉDECIN OU À VOTRE PHARMACIEN TOUT EFFET NON SOUHAITÉ ET GÊNANT QUI NE SERAIT PAS MENTIONNÉ DANS CETTE NOTICE.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Respecter les méthodes de nettoyage et de désinfection des plaies et de leur pourtour. Si nécessaire, un débridement du tissu nécrotique peut être effectué. – L’utilisation de ialuset® sur une ulcération veineuse ne dispense aucunement du traitement compressif (bas ou bande). Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas avaler. A usage externe. Ne pas appliquer l’embout du tube ou du flacon pressurisé directement sur la plaie. Crème en tube : bien refermer le tube après chaque utilisation. Crème en flacon pressurisé : avant chaque utilisation éliminer la crème présente à l’extrémité du diffuseur. Compresse stérile à usage unique (Stérilisée aux rayons Gamma) : ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contamination. Ne pas utiliser si l’emballage unitaire est endommagé. ialuset® est un dispositif médical, ce n’est pas un produit cosmétique. – Rapportez les produits périmés ou non utilisés à votre pharmacien qui se chargera de leur élimination.
CONSERVATION NE PAS DÉPASSER LA DATE LIMITE D’UTILISATION FIGURANT SUR LE CONDITIONNEMENT EXTÉRIEUR. Ce dispositif médical doit être conservé à une température inférieure à 25°C. A utiliser dans les 6 mois après ouverture (tube et flacon) Année d’apposition du marquage CE : 12/1999. Date de révision de la notice : Juillet 2013.
Fabricant : Laboratoires GENÉVRIER S.A. – 280 rue de Goa – Z.I. Les 3 Moulins -Parc d’activités de Sophia Antipolis – 06901 Sophia Antipolis – France

Autres sujets...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *