Il existe deux principaux types d’acide hyaluronique: celui dont le poids moléculaire élevé et celui de faible poids moléculaire, également connu comme l’acide hyaluronique fragmenté. Il est important de savoir exactement lequel des deux types se trouve dans un produit, car nous allons obtenir des résultats différents en fonction de chaque type.
Quels sont les résultats de chacun de ses deux types d’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire comprend des trop grosses molécules et n’arrive pas à pénétrer les pores de notre peau, de sorte qu’il restera sur la surface et ne contribuera pas au comblement des rides. Cependant, comme nous le savons, l’acide hyaluronique a la propriété de retenir l’eau, ces crèmes vont nous aider à former un film de surface qui va empêcher l’eau d’évaporer, en le gardant humide et l’empêchant se sécher.
![hydrater-acide-hyaluronique](http://www.hyaluronique.net/wp-content/uploads/2016/02/hydrater-acide-hyaluronique.jpg)
![formule-acide-hyaluronique](http://www.hyaluronique.net/wp-content/uploads/2016/02/formule-acide-hyaluronique.png)
L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est d’origine animale, principalement extrait des crêtes du coq, il est donc un produit relativement peu coûteux. Cependant, l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est origine végétale obtenu par fermentation bactérienne, son processus d’obtention est plus cher, de sorte que les crèmes qui en contiennent sont également plus chers.
Mais voici la question: comment pouvons-nous distinguer entre une crème possédant hyaluronique de haut poids moléculaire d’une autre avec l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire? L’acide fragmenté (bas poids moléculaire) se présente habituellement sous forme de sérum, tandis que l’acide haut poids moléculaire est un souvent un ingrédient de crèmes et gels, et quelques fois, Le prix du produit est également une indicateur de la nature de l’acide hyaluronique contenant, parce que, comme déjà mentionné, le faible poids moléculaire nécessite un processus de fabrication plus cher. Enfin, si rien n’est signaler sur l’emballage ou sur le prospectus, nous pouvons visiter le site Web du laboratoire qui produit la crème pour voir si il y a une description plus détaillée du type de l’acide hyaluronique utilisé.