Acide Hyaluronique en poudre de aroma-zone.com

L’acide hyaluronique ou l’hyaluronate de sodium?

Parlant à la bonne franquette, on appel l’acide hyaluronique à la fois à la solution (ingrédient dissous dans l’eau) et à l’ingrédient tout seul.

Le hyaluronate de sodium est le sel de sodium de l’acide hyaluronique. Il a l’apparence d’une fine poudre blanche.

La solution d’acide hyaluronique est le gel obtenu par dissolution dans l’eau de l’hyaluronate de sodium. Le gel aura une densité plus ou moins grande en fonction de la concentration de la solution. Typiquement, les gels d’acide hyaluronique ont 1-2% de l’hyaluronate de sodium , mais pourraient résister à 3%.

poude-acide-hyaluronique

Faire une crème avec l’acide hyaluronique à la maison?

Pour Cinq euros le gramme de hyaluronate de sodium (4,90 euros chez Aroma-zone) signifie cinq euros pour 100 grammes de solution à 1% (les liquides sont pesés aussi) ou 50 grammes d’une solution à 2%. Beaucoup moins cher qu’une crème achetée. Il peut être utilisé comme sérum avant la crème ou le mélangé avec notre crème.

L’acide hyaluronique de différents poids moléculaires.

Il n’y a pas hyaluronate de sodium unique: vendu avec des poids moléculaires différents et il est à nous de s’informer sur poids moléculaire du produit que nous allons acheter, plus le poids moléculaire est petit, plus sa capacité à pénétrer les couches profondes de la peau est meilleure,et plus le poids moléculaire est élevé, plus il va rester dans les couches superficielles.

En effet, la couche cornée de la peau agit comme une barrière et empêche la pénétration de macromolécules.

L’hyaluronate de sodium avec poids moléculaires inférieurs est plus cher, sont plus difficiles à trouver et donner des gels moins denses que ceux avec le poids moléculaire élevé de concentration égale. Si le poids moléculaire de l’ingrédient n’est pas spécifié dans l’emballage ni la notice, ce sera sûrement un produit de très haut poids moléculaire.

L’acide hyaluronique dans la crème

Comme nous l’avons vu, une solution d’acide hyaluronique peut contenir, par exemple, hyaluronate de sodium à 2%. La solution peut être utilisée comme sérum ou l’utiliser comme un ingrédient dans d’autres préparations cosmétiques comme un sérum, une crème, … En d’autres termes, la solution peut être considérée à son tour un atout, doit être intégrée dans la phase d’enrichissement dans le développement de notre cosmétiques maison. La question est le pourcentage de la solution d’acide hyaluronique, qui peut être incorporé dans le produit final.

Les seules différences entre les crèmes et les sérum ssont que ses derniers sont plus riches en actifs

Conservation de la solution d’acide hyaluronique

Étant un produit contenant de l’eau, vous avez besoin d’ajouter un agent de conservation à la solution d’acide hyaluronique. Il est conseillé d’utiliser Cosgard ou Phenonip, avec ceux on a de bons résultats. D’autres conservateurs peuvent causer des problèmes dans la cohérence de la solution de gel, comme le sorbate de potassium + benzoate de sodium, comme ce couple a besoin d’une variation de pH forte pour agir correctement, ce qui met en danger le gel si nous ajustons pas correctement le pH.

Est-ce que l’acide hyaluronique fait maison peut être injecté?

«Non, non et non !!!! c’est juste pour une utilisation topique seulement! S’il vous plaît injecter le produit fait maison c’est un peu idiot. En outre, c’est des procédures médicales qui ne devrait jamais être fait par des gens ordinaires.

Autres sujets...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *